Comment s’habiller pour aller à un mariage musulman ?

abaya
Masebo » Mode » Comment s’habiller pour aller à un mariage musulman ?

Le mariage est considéré comme un événement très important dans la vie du couple. C’est un jour où l’on bénéficie du soutien de sa famille et aussi de sa belle-famille. Pour s’y rendre, il existe des erreurs à ne pas commettre concernant le dress code. C’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’un mariage musulman.

Le dress code pour les femmes

En ce qui concerne la mode, les musulmans sont considérés comme très conservateurs. Le genre féminin n’a pas le droit de porter des vêtements qui laissent paraître leur peau. Les parties à impérativement couvrir sont :

  • les bras ;
  • les jambes ;
  • la poitrine ;
  • et les épaules.

Ces dernières peuvent porter des abayas avec un style moderne pour se rendre à un mariage. Pour une femme musulmane, c’est le vêtement le plus important.

Une femme qui s’habille en abaya se vêtit dans le respect de la Sunna. L’abaya moderne se décline sous plusieurs modèles. Les femmes peuvent également l’avoir avec le tissu qui leur convient. Pour celles qui ont plus de moyens, elles peuvent s’autoriser une abaya Dubai de luxe. Ce sont des modèles de gammes plus élevées. Porter l’abaya permet déjà à la femme d’assister au mariage à la mosquée.

Peu importe le vêtement de la femme, il faut un couvre-chef afin d’assister à l’éventuel mariage dans la mosquée. Les chevilles ne doivent pas être visibles dans ce lieu. Alors, n’hésitez pas à mettre des chaussettes longues et épaisses pour les couvrir. Pour ce qui est des bijoux, ils sont bel et bien acceptés. Somme toute, les femmes doivent porter une robe longue ou une jupe à manches longues avec un haut décolleté.

abaya

Le dress code pour les hommes

Si du côté des femmes les restrictions imposées sont nombreuses dans la société islamique, les hommes sont beaucoup plus libres. Ces derniers peuvent donc porter ce qu’ils choisissent. Alors, pas besoin de se couvrir du nombril jusqu’au genou pour assister à un mariage musulman. Cette liberté permet aussi aux hommes de ne pas être limités comme le sont les femmes au niveau du code vestimentaire.

Pour assister à un mariage musulman, l’homme peut s’habiller comme à son quotidien. Ils peuvent mettre un costume par exemple. La restriction à laquelle feront face les hommes, c’est celle qui demande d’enlever les chaussures pour entrer dans la mosquée. Et pour leur confort personnel, ils peuvent couvrir leur cheville avec une paire de chaussettes longues. Bien évidemment, ce n’est pas nécessaire.

Peu importe le vêtement choisi, le plus important est de s’habiller sobre. Il faut éviter le noir si possible, car ce n’est pas une couleur appréciée pour une cérémonie de mariage. Optez alors pour des couleurs claires ou légèrement sombres. Bien que de nombreux mariages musulmans soient formels et traditionnels, ces dernières années, ces mariages se sont occidentalisés.

Avant d’assister à un mariage musulman, c’est une bonne idée de demander à la mariée ou au marié quel type de mariage ils envisagent d’avoir et s’il y a des exigences vestimentaires avant de choisir. Si vous demandez d’abord, vous réduirez le risque d’embarras à l’arrivée en raison d’une tenue vestimentaire inappropriée. Vous ne voulez pas offenser votre propriétaire, il est donc préférable de vérifier d’abord avec lui.

Catégories :