Utiliser du papier peint comme tapisserie est devenu une pratique courante en déco intérieure. Pour cause, l’accessoire est assez facile à utiliser et apporte aisément une véritable touche d’originalité. Mais il est parfois difficile de définir la pièce idéale pour l’installer. Où mettre par exemple le papier peint blanc et noir ? Voici des propositions assez intéressantes dans les lignes qui suivent.
Le salon : La pièce idéale
Le salon est la pièce idéale pour installer le papier peint panoramique noir et blanc. Ce type de tapisserie est réputé pour sa capacité à instaurer un cadre minimaliste et épuré. Quel que ce soit le motif sur lequel vous misez, il apporte de la vie à votre living-room. Un papier peint noir et blanc est réputé pour mettre de la luminosité dans une pièce.
Le salon étant la pièce la plus habitée de la maison, il convient d’y mettre cette tapisserie pour garantir un cadre de vie agréable et lumineux à vos convives. Vous pouvez disposer le papier peint noir et blanc derrière votre canapé ou sur le pan de mur qui fait face à l’entrée de votre séjour.
Les couloirs sont propices
Bien que les couloirs soient généralement dédiés aux gravures, vous pouvez y installer la tapisserie noir et blanc. C’est un revêtement mural assez pratique pour donner de la tonalité à votre lieu de passage. Le papier peint noir et blanc avec des nuances de vert sapin ou du bleu canard convient aux couloirs assez vastes.
Pour les couloirs peu illuminés, il est préférable d’opter pour un papier peint panoramique noir et blanc avec un motif floral. Vous pouvez ainsi réaliser un meilleur accord avec votre tapisserie en installant des pots de fleurs dans votre couloir. Pour réussir à décorer votre couloir avec ce type de papier peint, il est préférable de l’installer sur un seul pan de mur.
La chambre conjugale
La chambre conjugale est le lieu par excellence de l’intimité. Y mettre, une déco intérieure minimaliste instaure une véritable ambiance érotique. Pour réussir ce type de déco minimaliste, le papier peint noir et blanc reste une meilleure option. Vous pouvez l’installer sur le pan de mur qui fait face à votre lit conjugal.
Dans cette position, la tapisserie crée un attrait visuel irrésistible. Installez ensuite un luminaire proposant une lumière douce et tamisée. Cela renforce l’intimité au sein de la pièce. Vous pouvez changer de temps à autre le motif de votre papier peint noir et blanc pour maintenir constamment le charme de votre chambre conjugale.
La cuisine
Il est vrai que la cuisine fait rarement l’objet de décoration. Bien souvent, la peinture est le revêtement mural utilisé, car cette pièce est souvent exposée à la chaleur. Toutefois, il est possible de faire usage du papier peint panoramique noir et blanc pour la décorer. Cette tapisserie apporte du charme à votre cadre.
Optez pour les modèles en vinyle ou pour le papier peint noir et blanc intissé. Ils résistent plus à la chaleur et sont plus faciles à entretenir. Vous avez alors le champ libre pour décorer votre cuisine de la plus belle des façons avec le papier peint noir et blanc.
En définitive, le papier peint noir et blanc convient parfaitement à votre living-room. Il apporte aussi du charme à la chambre conjugale et à la cuisine.